3 astuces pour s’assurer après une résiliation assurance auto

Publié le : 21 décembre 20225 mins de lecture

Une résiliation d’assurance auto peut être un processus stressant. Heureusement, il existe quelques astuces pour s’assurer que tout se passe bien.

Tout d’abord, il est important de savoir quels documents vous aurez besoin. Ensuite, vous devrez contacter votre compagnie d’assurance et expliquer votre situation. Enfin, vous devrez vous assurer de faire le suivi nécessaire pour éviter tout problème.

Si vous suivez ces étapes, vous devriez être en mesure de résilier votre assurance auto sans aucun problème.

Négocier avec votre assureur auto

Votre assureur auto vous a résilié ? Pas de panique, vous n’êtes pas le seul dans ce cas. La résiliation d’assurance auto est en effet devenue monnaie courante ces dernières années. Les assureurs sont de plus en plus réticents à renouveler les contrats et les automobilistes doivent donc se battre pour trouver une nouvelle assurance. Heureusement, il est possible de négocier avec votre assureur auto et de trouver un nouveau contrat à un prix raisonnable. Voici trois astuces pour y parvenir.

Commencez par faire jouer la concurrence. Les assureurs sont très sensibles à la concurrence et vous pourrez ainsi obtenir de meilleures conditions en leur faisant savoir que vous avez d’autres offres en main.

N’hésitez pas à mettre votre situation en avant. Si vous avez été résilié pour non-paiement, expliquez que cela est dû à des difficultés financières temporaires et que vous avez maintenant les moyens de payer.

Demandez un devis en ligne. Les assureurs sont souvent plus réticents à résoudre les contrats en ligne, car cela leur coûte moins cher. C’est donc une bonne astuce pour obtenir une meilleure offre.

En suivant ces trois astuces, vous devriez pouvoir négocier avec votre assureur auto et trouver un nouveau contrat à un prix raisonnable.

Souscrire auprès d’une compagnie d’assurance auto pour résilié

L’assurance auto est obligatoire pour tous les propriétaires de véhicules terrestres à moteur en France. Cependant, il arrive que des automobilistes soient résiliés par leur compagnie d’assurance. Cela peut être le cas lorsque vous êtes considéré comme un « profil à risques ». Mais comment devient-on un profil à risques ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent conduire une compagnie d’assurance à résilié un contrat. La première est liée au comportement du conducteur. Si vous avez été impliqué dans plusieurs accidents ou si vous avez reçu plusieurs contraventions, vous serez considéré comme un risque potentiel. En effet, cela signifie que vous avez un comportement dangereux sur la route et que vous êtes plus susceptible d’avoir un accident.

La seconde raison est liée au véhicule. Si votre véhicule est considéré comme dangereux ou si vous utilisez votre véhicule à des fins professionnelles (par exemple, si vous êtes livreur), vous serez également considéré comme un risque potentiel. En effet, cela signifie que vous avez plus de chances d’avoir un accident ou que vous utilisez votre véhicule dans des conditions dangereuses.

La dernière raison est liée à votre situation personnelle. Si vous avez des antécédents de maladie ou si vous êtes considéré comme étant à risque (par exemple, si vous êtes jeune conducteur), vous serez également considéré comme un risque potentiel. En effet, cela signifie que vous êtes plus susceptible d’avoir un accident ou que vous avez des antécédents de maladie qui pourraient avoir des conséquences sur votre conduite.

Si vous êtes considéré comme étant un « profil à risques », il est important de savoir que vous aurez du mal à trouver une compagnie d’assurance qui accepte de vous assurer. En effet, les compagnies d’assurance ont tendance à éviter les clients à risques. Cela signifie que vous devrez peut-être payer des primes d’assurance plus élevées ou que vous ne serez pas assuré du tout.

Si vous êtes résilié par votre compagnie d’assurance, vous avez la possibilité de souscrire auprès d’une autre compagnie d’assurance. Cependant, il est important de savoir que vous serez considéré comme un « profil à risques » et que vous devrez peut-être payer des primes d’assurance plus élevées.

Faire appel au Bureau Central de Tarification

La résiliation d’une assurance auto est un processus assez simple, mais il y a quelques démarches à suivre pour s’assurer que tout se passe bien. La première chose à faire est de contacter le Bureau Central de Tarification (BCT). Le BCT est un organisme qui gère les assurances auto et qui peut vous aider à trouver une nouvelle assurance si vous avez été résilié par votre ancienne compagnie. Vous pouvez contacter le BCT par téléphone ou en ligne.

Comment devient-on un profil à risques ?
Comment les assureurs communiquent avec l’AGIRA

Plan du site